Nos actions culturelles

Nos actions culturelles

Tisser des liens, embarquer les publics dans des aventures artistiques singulières, partager des envies, échanger des lectures, imaginer d’autres possibles, ensemble. Autant de projets qui nourrissent la compagnie de l’Interlock !
Au fil du temps, des rencontres et des commandes, Martine Delannoy, la directrice de la compagnie, imagine et construit des parcours artistiques en toute complicité avec les publics qu’elle rencontre. 
La compagnie fait ainsi le pari audacieux de réunir les publics autour des langages poétiques.
Partage de lectures, paroles de femmes, souvenirs d’enfance, les ateliers aboutissent toujours à des présentations publiques, mises en voix et en scène.

Quelques projets précédents

8 participantes
6 enfants
150 heures d’atelier
40 litres de café engloutis
30 fous rires environ quelques tensions…
Une aventure humaine et artistique qui ne demande qu’à être écoutée et partagée !
Le Musée Vivant est le résultat d’un projet culturel participatif, mené par la compagnie de l’Interlock, en partenariat avec l’AREFEP (organisme de formation pour adultes) de Loos dans le cadre de l’appel à projet « pratiques langagières 2010 » de l’ACSE
Création de livres/objets épistolaires
Lille – Fbg de Béthune et Moulins (2013) & Quiévrechain (2014)
Ateliers d’écritures + rendu : lecture/spectacle avec les textes produits et leurs auteur.ice.s
Lettre à… est un projet artistique autour de l’écriture de lettres. Les lettres comme un cri, ou plus poétiques ou détournées ou encore revendicatives… Lettres intimes : lettre à mon père disparu… Ou à l’enfant que je n’ai jamais eu. Et des lettres plus ouvertes à mes voisins, au président, à un employeur…
Des lettres comme des bouteilles à la mer pour dire avec dignité, tendresse ou humour, colère ou nostalgie.
Appel à projet national « Action culturelle et langue française » du ministère de la Culture
En 2019, la Cie de l’Interlock était lauréate de l’appel à projet national «Action culturelle et langue française» en proposant le projet À ma fenêtre à destination des élèves de la grande section de maternelle de l’école Moulins-Pergaud à Lille
C’est toute une sensibilisation à la poésie et aux arts plastiques qui s’est déroulée sous la forme d’atelier pendant plusieurs mois.

Comments are closed.